Les chroniques de Jacques Nikonoff
Dernier ajout : samedi24 mai 2014.

Un forum est ouvert pour chaque chronique.

Pour y accéder, cliquez sur le titre de la chronique, allez en bas de la page et cliquez sur "Répondre à cet article"

Ces chroniques n’engagent que son auteur, elles n’engagent pas le M’PEP.

 
Accueil > Les chroniques de Jacques Nikonoff
 
Les articles associés
 
Chronique du 19 mars "La dynamique du Front de gauche".
lundi 19 mars 2012 par Jacques NIKONOFF
Ce succès de la Bastille confirme les succès des meetings régionaux tenus ces dernières semaines avec le candidat du Front de gauche. Le récent sondage qui donne 11% à Mélenchon reflète, à sa manière, cette dynamique. Tous les sympathisants du Front de gauche, et aussi ses adversaires mais pour d’autres (...)
8 reponse(s)
 
Chronique du 12 mars "L’heureux délitement de la tyrannie européenne."
lundi 12 mars 2012 par Jacques NIKONOFF
L’éditorial du journal Le Monde daté du 10 mars 2012 est particulièrement réjouissant. Intitulé « Le triste délitement de l’idée européenne », il dresse un constat dépité des résultats d’un sondage montrant combien la « construction » européenne est désormais majoritairement rejetée par la (...)
 
Chronique du 5 mars "Lecture de "Dette indigne !", ouvrage de Gérard Filoche et Jean-Jacques Chavigné (Editions Jean-Claude Gawsewitch, 2011)
mercredi 7 mars 2012 par Jacques NIKONOFF
L’ouvrage rédigé par Gérard Filoche et Jean-Jacques Chavigné, intitulé Dette indigne !, témoigne qu’il demeure encore des hommes de gauche au Parti socialiste. À lire, donc, si on veut améliorer sa connaissance des mécanismes de la dette publique, le tout écrit dans un langage simple et accessible. LES (...)
4 reponse(s)
 
Chronique du 27 février : Pour un référendum sur la "règle d’or"
lundi 27 février 2012 par Jacques NIKONOFF
La chronique de Jacques Nikonoff 27 février 2012. POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LA « RÈGLE D’OR » Jacques Nikonoff est porte-parole du M’PEP et ancien président d’Attac. Derniers ouvrages publiés : « Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire » (Mille et une nuits, 2011). « La (...)
5 reponse(s)
 
Chronique du 20 février : Je suis solidaire du peuple grec, mais je ne signerai pas la pétition de l’Humanité !
mardi 21 février 2012 par Jacques NIKONOFF
La chronique de Jacques Nikonoff 20 février 2012. JE SUIS SOLIDAIRE DU PEUPLE GREC, MAIS JE NE SIGNERAI PAS LA PÉTITION DE L’HUMANITÉ ! Jacques Nikonoff est porte-parole du M’PEP et ancien président d’Attac. Derniers ouvrages publiés : « Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté (...)
17 reponse(s)
 
Chronique du 13 février : Le vrai programme de gouvernement de François Hollande sera celui de la Cour des comptes
lundi 13 février 2012 par Jacques NIKONOFF
La chronique de Jacques Nikonoff 13 février 2012. LE VRAI PROGRAMME DE GOUVERNEMENT DE FRANÇOIS HOLLANDE SERA CELUI DE LA COUR DES COMPTES Jacques Nikonoff est porte-parole du M’PEP et ancien président d’Attac. Derniers ouvrages publiés : « Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté (...)
3 reponse(s)
 
Chronique du 6 février : L’anti-modèle allemand
lundi 6 février 2012 par Jacques NIKONOFF
La chronique de Jacques Nikonoff 6 février 2012. L’ANTI-MODÈLE ALLEMAND Jacques Nikonoff est porte-parole du M’PEP et ancien président d’Attac. Derniers ouvrages publiés : « Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire » (Mille et une nuits, 2011) « La confrontation. (...)
2 reponse(s)
 
Chronique du 30 janvier : François Hollande sur les pas de George Papandréou, José Socrates et José Luis Zapatero
lundi 30 janvier 2012 par Jacques NIKONOFF
Il existe deux critères très simples pour juger le programme de François Hollande, candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle. Le premier est de savoir quels sont ses conseillers ; le second est d’en regarder le coût.
4 reponse(s)
 
Chronique du 23 janvier : Nationaliser la politique monétaire
lundi 23 janvier 2012 par Jacques NIKONOFF
La chronique de Jacques Nikonoff 23 janvier 2012. NATIONALISER LA POLITIQUE MONÉTAIRE Jacques Nikonoff est porte-parole du M’PEP et ancien président d’Attac. Derniers ouvrages publiés : « Sortons de l’euro ! Restituer au peuple la souveraineté monétaire » (Mille et une nuits, 2011) « La (...)
3 reponse(s)
 
Chronique du 16 janvier : AH ! AH ! AH !
lundi 16 janvier 2012 par Jacques NIKONOFF
La chronique de Jacques Nikonoff 16 janvier 2012. AH ! AH ! AH ! Chronique de Jacques Nikonoff du 16 janvier 2012 Résumé C’est le vendredi 13 janvier, comme d’habitude après la clôture de la Bourse de New York, que l’agence Standard & Poor’s a abaissé la note financière de neuf pays de la (...)