Textes d’origines diverses
Dernier ajout : mardi9 février 2016.
 
Accueil > Actualité > Luttes sociales > Textes d’origines diverses
 
Les articles de la rubrique
 
L’inertie syndicale n’est pas une fatalité - Les eaux troubles, le site des salariés de l’informatique qui ne craignent pas de se mouiller.
mardi 9 février 2016 par webmaster
L’INERTIE SYNDICALE N’EST PAS UNE FATALITÉ Publié le 28 janvier 2016 sur le site Les eaux troubles Les diverses manifestations syndicales de ces derniers jours montrent bien la différence de traitement qui est faite aux uns, qui battent le pavé sans résultat, et les autres, qui brûlent des pneus sur (...)
 
Rassemblement vendredi 17 janvier à 13h devant l’usine de Goodyear à Amiens.
jeudi 16 janvier 2014 par webmaster
Le M’PEP assure les salariés de Goodyear et leurs familles de son entière solidarité. Il appelle à participer au rassemblement devant l’usine Goodyear d’Amiens le vendredi 17 janvier 2014 à 13h.
2 reponse(s)
 
Nouvelles de la Faculté des Lettres des Arts et des Humanités de La Manouba (FLAHM)
samedi 3 mars 2012 par webmaster
Nouvelles de la Faculté des Lettres des Arts et des Humanités de La Manouba (FLAHM). "Et ça (re) dégénère" un article de Habib Mellakh (universitaire, syndicaliste. Département de français, Faculté des Lettres de la Manouba - Tunisie) dans le journal "Le Temps" du 01 mars 2012. La situation a (...)
 
Trois derniers messages de Habib Mellakh sur la situation à la FLAHM en Tunisie
samedi 18 février 2012 par webmaster
Trois derniers messages de Habib Mellakh sur la situation à la FLAHM Habib Mellakh, universitaire, syndicaliste. Département de français, Faculté des Lettres de la Manouba (Tunisie) 12 février 2012 : Réaction syndicale contre les déclarations de Monsieur Moncef Ben Salem : une grève de (...)
 
Comment gagner la guerre sociale engagée par le MEDEF ?
jeudi 18 septembre 2008 par Frédéric Duboscq
« A l’heure du Capitalisme Mondialisé, est-il encore possible de rêver de vivre et de travailler au pays ? »
 
Lettre ouverte aux cadres et cadres supérieurs de la SNCF
mercredi 17 octobre 2007 par webmaster
… par quelques-uns de leurs collègues qui s’estiment rémunérés pour défendre le rail et leur entreprise, mais pas forcément la politique ferroviaire et sociale du gouvernement. Il est des moments plus propices que d’autres pour prendre un peu de recul sur les conditions de son engagement au travail, sur (...)
 
Résistance ou désobéissance ?
vendredi 7 septembre 2007 par Dominique Mourlane
Le droit de résistance est inscrit dans la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen : « le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. » L’emploi du (...)
 
40 ans après, mai 68 obsède encore Nicolas Sarkozy : pourquoi ?
lundi 30 avril 2007 par Gérard Filoche, webmaster
40 ans après, mai 68 obsède encore Nicolas Sarkozy : pourquoi ? Comme Le Pen, Sarkozy – le sortant - s’adresse à "à tous ces sans-grade", "tous ces anonymes", "tous ces gens ordinaires (...) auxquels on ne fait pas attention, que l’on ne veut pas écouter, que l’on ne veut pas entendre » Sarkozy, (...)