Textes du M’PEP
Dernier ajout : samedi9 janvier 2016.
 
Accueil > Analyses et propositions > Politique > Textes du M’PEP
 
Les articles de la rubrique
 
Manoeuvres politiciennes tous azimuts après les élections régionales
samedi 9 janvier 2016 par webmaster
MANŒUVRES POLITICIENNES TOUS AZIMUTS APRES LES ELECTIONS REGIONALES Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP). Le 9 janvier 2016. Le rapport de forces issu des élections régionales déchaîne de multiples opérations politiciennes. Elles n’ont qu’une seule perspective : l’élection (...)
1 reponse(s)
 
La Fête de l’Huma choisit l’Union européenne contre la souveraineté du peuple grec
mercredi 9 septembre 2015 par webmaster
LA FETE DE L’HUMA CHOISIT L’UNION EUROPEENNE CONTRE LA SOUVERAINETE DU PEUPLE GREC Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP) Le 9 septembre 2015 Le programme de l’édition 2015 de la Fête de l’Huma confirme le soutien du PCF au Premier ministre grec Alexis Tsipras et à son parti, SYRIZA, (...)
17 reponse(s)
 
2e tour des élections départementales : le vote blanc pour un grand nettoyage de printemps !
mercredi 25 mars 2015 par Texte du Bureau exécutif du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le M’PEP appelle à voter blanc au deuxième tour des élections départementales, le 29 mars 2015. Car rien ne peut justifier d’apporter un soutien aux formations politiques qui restent en lice : aucune d’entre elles ne défend les intérêts du (...)
15 reponse(s)
 
Les élections départementales des 22 et 29 mars dans la perspective de la présidentielle et des législatives 2017
samedi 21 mars 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Sous l’impulsion du président de la République François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls, les socialistes, à l’approche de leur déroute électorale prévue aux élections départementales, rejouent le film de 1982-1983 dont le réalisateur était Francois Mitterrand. Ils font tout pour gonfler le (...)
4 reponse(s)
 
Marine Le Pen e il fronte nazionale fanno finta di voler uscire dall’unione europea e dall’euro.
mercredi 18 mars 2015 par Jacques NIKONOFF
Texte de Jacques Nikonoff, porte parole du M’PEP, intitulé : MARINE LE PEN ET LE FRONT NATIONAL FONT SEMBLANT DE VOULOIR SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE L’EURO Ce texte, diffusé par le M’PEP, sera utilisé pour un article publié dans le journal « Le Monde » . Vous trouverez également sa traduction (...)
 
Marine Le Pen and the National Front pretend to want to get out of the European Union and the euro.
mercredi 18 mars 2015 par Jacques NIKONOFF
Texte de Jacques Nikonoff, porte parole du M’PEP, intitulé : MARINE LE PEN ET LE FRONT NATIONAL FONT SEMBLANT DE VOULOIR SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE L’EURO Ce texte, diffusé par le M’PEP, sera utilisé pour un article publié dans le journal « Le Monde » . Vous trouverez également sa traduction (...)
 
Marine Le Pen et le Front national font semblant de vouloir sortir de l’Union européenne et de l’euro
lundi 2 mars 2015 par Jacques NIKONOFF
Tout le monde – ou presque – croit que Marine Le Pen veut sortir de l’Union européenne et de l’euro. Nous l’avons tous entendu tenir ces propos à la télévision ou à la radio. En écoutant l’égérie du FN, qui inonde les ondes et les antennes, complaisamment invitée par les grands médias, on pourrait le penser. (...)
2 reponse(s)
 
Une faillite de la gauche dont les sources remontent loin dans l’histoire.
samedi 14 février 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Croire que la gauche correspond intrinsèquement à cette identification avec l’objectif de mettre l’Etat au service des intérêts structurels des classes dominées ne permet pas de comprendre ce que sont les deux composantes de la gauche que l’on nomme la social-démocratie et celle que l’on nomme le (...)
52 reponse(s)
 
Le président de la République, la majorité parlementaire et le Parti socialiste ont donné le coup de grâce à la gauche.
mercredi 11 février 2015 par webmaster
Nul ne peut contester la cohérence de François Hollande et du Parti socialiste. Ils demeurent, contre vents et marées, fidèles au choix de 1982-1983 lorsqu’avait été décidé le « tournant de la rigueur » qui avait donné le coup d’envoi de la néolibéralisation de la France, opérée pour l’essentiel par leurs (...)
10 reponse(s)
 
La comédie de la démission du gouvernement
dimanche 31 août 2014 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LA COMEDIE DE LA DEMISSION DU GOUVERNEMENT Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 31 août 2014. Résumé Dans son texte le M’PEP montre que la démission du gouvernement et la nomination d’un nouveau encore plus favorable à la défense des intérêts des classes dominantes, va (...)
2 reponse(s)