Who’s counting ?
mercredi 24 janvier 2007
Auteur : par webmaster
fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil > Analyses et propositions > Economie > Who’s counting ?
 


WHO’S COUNTING ?

Rencontre avec Marilyn Waring, film de Terre Nash (produit par l’Office du Film du Canada) version anglaise sous-titrée en français.

"Quand Marylin Waring fut élue au Parlement néo-zélandais en 1975, à l’âge de 22 ans, elle n’imaginait pas qu’elle serait réelue trois fois, précipiterait la chute de son gouvernement et deviendrait la première porte-parole d’une économie mondiale féministe.
Spirituelle, irrévérencieuse et accomplie dans ce qu’elle appelle l’art de la question naïve, Marilyn Waring défie les mythes de l’économie, son élitisme et notre acceptation tacite des programmes politiques qui présentent comme objective la politique économique.

Divisé en 15 chapitres thématiques, Who’s counting est un film didactique et iconoclaste qui s’adresse à celles et ceux qui souffrent de ce que Waring appelle l’anxiété économique. Après avoir vu ce film, vous ne jetterez plus jamais le même regard sur les actualités du soir."

Marylin Waring est une des rares économistes (femme de surcroît) qui se soit attachée à réellement vulgariser la pensée économique et de ce fait à la dénoncer. Malheureusement ses ouvrages écrits en anglais ne sont pas encore traduits en français, aussi le film qui vient d’être fait sur elle est d’autant plus rare et instructif.

Le film, disponible en VHS et Béta, est en vente à la Librairie Diabolo à Caen qui a financé le sous-titrage en français . (02 31 44 04 41)