Jacques NIKONOFF

Porte-parole du M’PEP

 
 
 
Les articles de l'auteur
 
La double inspiration du projet de loi El Khomri sur le démantèlement du code du travail : le Medef et l’Union européenne. LE 9 AVRIL TOUS DANS LA RUE !
mercredi 30 mars 2016 par Jacques NIKONOFF
Le projet de loi El Khomri correspond à la mise en œuvre d’une partie du projet du grand patronat français (le Medef). C’est à l’occasion de son Assemblée générale du 18 janvier 2000 que le Medef a décidé de lancer l’idée de la « refondation sociale ». Il ne veut plus de lois constitutives de droits pour les (...)
 
Chronique de Jacques Nikonoff - Pour le "non" au référendum grec
mercredi 1er juillet 2015 par Jacques NIKONOFF
Quelques éléments de réflexion tirés de nombreuses lectures et de contacts sur place pour argumenter en faveur du "non" au référendum du 5 juillet.
3 reponse(s)
 
Marine Le Pen e il fronte nazionale fanno finta di voler uscire dall’unione europea e dall’euro.
mercredi 18 mars 2015 par Jacques NIKONOFF
Texte de Jacques Nikonoff, porte parole du M’PEP, intitulé : MARINE LE PEN ET LE FRONT NATIONAL FONT SEMBLANT DE VOULOIR SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE L’EURO Ce texte, diffusé par le M’PEP, sera utilisé pour un article publié dans le journal « Le Monde » . Vous trouverez également sa traduction (...)
 
Marine Le Pen and the National Front pretend to want to get out of the European Union and the euro.
mercredi 18 mars 2015 par Jacques NIKONOFF
Texte de Jacques Nikonoff, porte parole du M’PEP, intitulé : MARINE LE PEN ET LE FRONT NATIONAL FONT SEMBLANT DE VOULOIR SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE L’EURO Ce texte, diffusé par le M’PEP, sera utilisé pour un article publié dans le journal « Le Monde » . Vous trouverez également sa traduction (...)
 
Marine Le Pen et le Front national font semblant de vouloir sortir de l’Union européenne et de l’euro
lundi 2 mars 2015 par Jacques NIKONOFF
Tout le monde – ou presque – croit que Marine Le Pen veut sortir de l’Union européenne et de l’euro. Nous l’avons tous entendu tenir ces propos à la télévision ou à la radio. En écoutant l’égérie du FN, qui inonde les ondes et les antennes, complaisamment invitée par les grands médias, on pourrait le penser. (...)
2 reponse(s)
 
Compte-rendu de la rencontre internationale "Au-delà de l’euro - Contre les politiques néolibérales - Les 24 et 25 janvier 2015
vendredi 20 février 2015 par Jacques NIKONOFF, Joël PERICHAUD
COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE INTERNATIONALE AU-DELA DE L’EURO CONTRE LES POLITIQUES NEOLIBERALES ROME (ITALIE) LES 24 ET 25 JANVIER 2015 Par Joël PERICHAUD et Jacques NIKONOFF SAMEDI 24 JANVIER MATIN Les initiateurs de ces rencontres : M’PEP (France), CSCE (Italie), CEA (Autriche), IU (...)
1 reponse(s)
 
Eléments d’histoire mondiale du boycott électoral
samedi 24 mai 2014 par Jacques NIKONOFF
ELEMENTS D’HISTOIRE MONDIALE DU BOYCOTT ELECTORAL Par Jacques Nikonoff, porte-parole du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 23 mai 2014. Résumé Cette étude propose un large inventaire, sans être exhaustif, des campagnes de boycott électoral organisées dans le monde depuis la (...)
 
NON, le Parlement européen ne pourra pas empêcher la mise en oeuvre du traité de libre-échange transatlantique !
mardi 20 mai 2014 par Jacques NIKONOFF
Le PS et EELV, pour tenter de gonfler leur score à l’élection européenne, prétendent que le « Parlement » européen pourra mettre un terme au PTCI (ou TAFTA). C’est faux !
5 reponse(s)
 
Après Brignoles, passage du bipartisme au tripartisme
mercredi 23 octobre 2013 par Jacques NIKONOFF
Le candidat du Front national (FN) à l’élection cantonale partielle de Brignoles (Var), Laurent Lopez, a été élu au second tour le 13 octobre. Ce qui est nouveau avec cette victoire, c’est qu’elle intervient à la suite d’un duel et non d’une triangulaire, ce qui n’était pas le cas des deux sièges gagnés (...)
31 reponse(s)
 
Honte aux communistes parisiens !
dimanche 20 octobre 2013 par Jacques NIKONOFF
Les adhérents au PCF à Paris, avec le soutien de la direction nationale de leur parti, ont voté à 57% pour présenter une liste commune dans la capitale avec le Parti socialiste. Honte à eux !
22 reponse(s)