Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
 
 
 
Les articles de l'auteur
 
Non à la mise à mort de la protection des salariés, retrait immédiat de l’avant-projet de loi travail
lundi 7 mars 2016 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
NON À LA MISE À MORT DE LA PROTECTION DES SALARIES, RETRAIT IMMÉDIAT DE L’AVANT-PROJET DE LOI TRAVAIL Par le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple. Le 7 mars 2016 Notre mot d’ordre est clair et net : le gouvernement « socialiste » Hollande-Valls doit retirer l’avant-projet de loi travail. Des (...)
 
Massacre à Paris : Communiqué du Bureau exécutif du Parti de l’émancipation du peuple
dimanche 15 novembre 2015 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le Parti de l’émancipation du peuple partage la douleur des familles et des proches des victimes du massacre commis dans la nuit du vendredi 13 novembre à Paris sur ordre de Daesh. Il leur témoigne sa solidarité et sa compassion. La condamnation des fanatiques assassins ne peut suffire, il faut les (...)
15 reponse(s)
 
Tragi-comédie électorale : mise en scène impeccable !
jeudi 2 avril 2015 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Les élections départementales ont donné lieu à un spectacle tragique : dans une mise en scène impeccable, chacun a joué son rôle sans aucun dérapage. Les décors étaient assurés par les médias télévisés : les cartes de la France passant du rose au bleu, "tout en évitant le bleu marine", plateaux télé (...)
17 reponse(s)
 
Attentat de Charlie Hebdo : La France constitue une menace permanente pour l’islamisme et ses alliés.
mercredi 7 janvier 2015 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le M’PEP exprime son horreur devant le massacre commis le mercredi 7 janvier contre des salariés de l’hebdomadaire Charlie Hebdo et deux fonctionnaires de police et exprime sa solidarité avec les proches des victimes. La barbarie ne se développera pas en France. La laïcité est un acquis irréversible (...)
38 reponse(s)
 
L’abstention à l’élection européenne, ennemi N°1 du Front national
samedi 3 mai 2014 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
L’ABSTENTION A L’ELECTION EUROPEENNE, ENNEMI N° 1 DU FRONT NATIONAL Par le Bureau national du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 3 mai 2014. Pour le Front national (FN), le 1er Mai n’est pas la journée internationale de mobilisation des travailleurs pour leurs droits et leurs (...)
32 reponse(s)
 
La presse et le meeting du 10 janvier
mardi 12 janvier 2010 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LA PRESSE ET LE MEETING DU 10 JANVIER Par le Bureau du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 12 janvier 2010. Résumé La manière dont la presse écrite a rendu compte du meeting de lancement des listes « Ensemble pour des régions à gauche, solidaires, écologistes et citoyennes », qui (...)
 
Révolution au sommet de Genève, Pascal Lamy change de cap et propose que l’OMC se transforme en OIC !
jeudi 3 décembre 2009 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
POLITIQUE FICTION : Dans une réunion à huis clos tenue dans le prestigieux hôtel Beau-Rivage, sur les bords du lac Léman, à la fin de cette première journée, le secrétaire général de l’OMC, Monsieur Pascal Lamy, a proposé une véritable révolution aux délégués médusés des quelques pays membres de (...)
 
Régionales 2010 : Le M’PEP répond au NPA et met ses propositions en débat
mardi 17 novembre 2009 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le NPA va-t-il faire cavalier seul, s’exposant à un nouvel échec après celui des européennes où il n’avait obtenu aucun élu, ou va-t-il choisir l’unité de la gauche de gauche ? Le M’PEP considère que tous les efforts doivent être entrepris pour l’union, que rien n’est encore perdu. Les militants du NPA qui (...)
 
Gauche de gauche : continuer !
mercredi 11 novembre 2009 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
L’enjeu est considérable : la gauche de gauche – la vraie gauche – va-t-elle enfin s’organiser, travailler, et offrir l’image d’une alternative crédible à un Parti socialiste (PS) épuisé, enfermé dans ses contradictions, aligné sur l’idéologie néolibérale ? Autrement dit, la vraie gauche va-t-elle devenir (...)