Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
 
 
 
Les articles de l'auteur
 
Soutien à toutes les nuits debout !
jeudi 7 avril 2016 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le Parti de l’émancipation du peuple exprime son soutien aux citoyens qui, depuis le 31 mars, dans plusieurs villes de France mais aussi en Belgique et en Espagne, se sont installés pour passer la nuit sur les places publiques. Ces rassemblements pacifiques, ouverts et populaires visent selon (...)
 
Après sa défaite électorale, le gouvernement ne veut toujours pas changer de politique.
mardi 15 décembre 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Malheureusement il ne se passera rien. Car pour mettre un terme au chômage il ne s’agit pas de prendre des « mesures » comme toutes celles qui ont échoué ces dernières décennies, mais bien au contraire d’opérer un changement structurel de (...)
9 reponse(s)
 
Meeting national le 5 décembre à Paris pour la laïcité
lundi 23 novembre 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
MEETING NATIONAL LE 5 DÉCEMBRE À PARIS POUR LA LAÏCITÉ Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP). Le 23 novembre 2015. Le Parti de l’émancipation du peuple soutient le meeting national organisé par la Fédération nationale de la Libre Pensée : 5 décembre 2015 Paris 11e, gymnase Japy (2 rue (...)
 
La COP21 - un coup d’épée dans l’eau
mercredi 18 novembre 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
La relation entre la crise climatique, le capitalisme et le libre-échange n’est malheureusement presque jamais établie. La COP21 sera assurément inaudible dans la lutte que vont mener courageusement et inutilement toutes les associations environnementales qui vont se mobiliser lors de la COP21 qui (...)
10 reponse(s)
 
Etude sur la reddition du gouvernement et du parlement grecs et sur la manière élégante de sortir de l’euro
samedi 18 juillet 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Après l’ « accord » de Bruxelles du 12 juillet 2015 entre l’Union européenne et le Fonds monétaire international d’un côté, et la Grèce d’un autre, beaucoup de commentateurs, notamment dans la « gauche de gauche », ont parlé d’un « coup d’État » orchestré par ces institutions contre la Grèce. Nous ne (...)
25 reponse(s)
 
La dictature de l’Union européenne et de ses complices de la droite à la "gauche de gauche" éclate au grand jour.
mercredi 15 juillet 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Après la « Déclaration du sommet de la zone euro », à Bruxelles le 12 juillet 2015, signée par la Grèce, une nouvelle configuration politique européenne devrait se révéler aux yeux de tous. Comme prévu, la gauche de gauche participe au démantèlement de la souveraineté grecque au profit de la tyrannie (...)
43 reponse(s)
 
L’illusion Podemos
lundi 13 juillet 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
L’ILLUSION PODEMOS Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP) 11 juillet 2015 Les dernières élections au Parlement européen de Strasbourg (22 au 25 mai 2014 selon les pays) ont apporté leur lot de résultats plus ou moins attendus : France : première place du Front national (FN) (près de (...)
27 reponse(s)
 
Menaces sur le Venezuela
dimanche 14 juin 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Les grands médias n’ont pas manqué de diffuser le geste historique de la poignée de main, le 10 avril 2015, entre le président des Etats-Unis Barack Obama et le président cubain Raul Castro. La scène se passait à Panama pour un sommet historique des Amériques, au complet, car Cuba y était représenté (...)
4 reponse(s)
 
Une animation vidéo pour les 10 ans de la victoire du "NON" au Traité constitutionnel européen
vendredi 29 mai 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Il y a 10 ans, le peuple français votait NON au Traité constitutionnel européen (TCE). Il infligeait une défaite retentissante à tous les européistes : au patronat et aux puissances financières, aux partis politiques qui avaient mis tout leur poids pour le OUI, aux médias qui les relayaient, aux (...)
4 reponse(s)
 
Réveillons la dynamique populaire du "NON" au Traité constitutionnel européen
mardi 26 mai 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
55% ! Résultat sans appel qui laissait présager un retour en force de la démocratie vivante : celle d’un peuple en mouvement. Celle d’une France qui s’opposait fièrement aux classes dirigeantes et envoyait un signal d’espoir à tous les peuples qui avaient été privés de référendum dans leur pays (comme (...)
3 reponse(s)